ACCUEIL
La salon Moto Légende 2008 a eu lieu les 21, 22 et 23 novembre 2008, au parc floral de Vincennes à Paris.
Nous nous sommes pointé vers 10h à l'ouverture, déjà il y avait beaucoup de monde qui faisait la queue pour prendre le ticket d'entrée qui était à 14€.
Donc, après 1/2 h à piétiner et à se geler nous avions en main le fameux sésame (voir photo à gauche). A l'intérieur il y avait un vestiaire pour poser les casques et bagages...
Nous rentrons dans un pavillon et nous retrouvons directement dans le bain de la légende. On pouvait découvrir ou redécouvrir pour les anciens ... des motos des années 30 à fin 70. Des exemples, une minute j'y viens ...
Donc, il y avait des enduros style Husqvarna WR 250 de l'année 1979, une SSA Enduro, une MZ-G "Gelande" 125 replica de 1966-69.
Ensuite, nous retrouvons, enfin juste à côté, les grand-mères et arrières grand-mères de nos montures. Le plus hallucinant, c'est que les années n'ont pas de prises sur ces motos des années 30 qu'est la Terrot (photo de droite), BSA, Motoconfort, Motobecane, IFA-DKW RE 125 (photo en haut à droite), Vespa, etc ...
On pouvait voir des motos un peu plus ressentent comme une Benelli 250 quattro de 1978, mais aussi des Bimota 500 V-duo (photo ci-dessous).

Après avoir traversé et découvert des motos d'un autre âge, nous traversons une esplanade avec des exposants (tee-shirt, poly, pièces détachés, etc ...) et on pouvait voir une Harley monocylindre du style trail (photo ci-dessous).

Ensuite, nous rentrions dans le grand hall. Ici, il y avait beaucoup de monde !!!
A l'entrée, un stand était dédié à Honda, on pouvait découvrir des Honda 750CB, Honda 500 NSR, Honda des 24 heures du Mans, Honda du Paris-Dakar, Honda 450 et mais aussi, la nouvelle 1000CB-R (photo en bas à droite).
Après, c'être frayé un chemin dans les allées à travers la foule, on découvrait une Norton Commando, des motos Vincent, Ducati, un stand avec des Yamaha V-Max et à côté la toute nouvelle V-MAX, vous savez, celle qui coûte dans les 19000€ ! (photo ci-dessous).
Chez les italiennes, on trouvait des Moto Morini, Vespa, Gilera, Agusta, Laverda, Ducati, Moto Guzzi de toutes les années. (voir photos). J'ai dû en oublier et je m'en excuse auprès de ces dames qui étaient aussi élégante les une que les autres.
Chez Kawasaki, on pouvait voir la fameuse Kawasaki 750 H2, la moto qui roulait vite, mais elle avait un peu de mal à s'arrêter. Enfin celle de monsieur tout le monde, pas celle de course ce n'est pas les mêmes freins à disque. (Photo Ci-dessous)
Chez les anglais, on trouvait BSA, Norton, Triumph avec une très joli préparation d'un Rockett III toute noire, mais d'une classe !!
Il y avait aussi Mecatwin spécialiste Triumph avec l'une de leur préparation.
Comme je le disais au début, je vous ai fait un petit résumé, mais on pouvait au découvrir les Suzuki 750 GT 2 temps, des GSXR 750, 1000 des années 85.
Derrière l'exposition des motos, vous aviez une énorme foire aux pièces détachées. On y trouvait des jantes, des pneus, des disques de freins, des pots, des revues, des bandes dessinées.
Pour finir, ce salon Moto Légende 2008 a été certainement un grand succès. Maintenant, nous allons attendre l'année 2009, ainsi que le Salon de la Moto.
Vous pouvez voir d'autres motos à l'adresse suivante :
http://album-photo.geo.fr/ap/album/8271/
Hit-Parade