ACCUEIL

Et bien, la 16ème édition du rallye des Vals Drômois est terminée. Cette année, encore, le rallye a connu un franc succès. Nous avons compté pas moins de 50 motos et 74 participants, malgré quelques désistement de dernière minute !

Le dimanche matin, les motards avaient rendez-vous à 9h00, sur la place de la mairie de La Motte-Chalancon, pour récupérer l'énigme du matin qui les mèneraient sur le lieu du repas de midi. Sous une météo mitigé.

Cette année, les organisateurs ont fait découvrir les petites routes du Diois en passant par Luc-en Diois, Le claps, où un jeu attendait les participants, Miscon, Boulc, les Gorges de Gats et le col de la Grimone, pour prendre ensuite le col de La Croix Haute et basculer dans la région du Trièves dans  le département de l'Isère. Où, les concurrents se retrouvaient pour un repas, au camping Pré-Rolland dans la ville de Mens. Du côté de la météo, la matinée c'est bien passé, les concurrents étant passés entre les averses.

L'après-midi, les derniers participants sont partis du camping vers 16h en compagnie des orages, la grêle et des températures basses (entre 11 et 8° à Lus la Croix Haute). La pluie suivit les concurrents jusque qu'au col de Haute-Beaume, puis la montée et descente du col de Cabre se fit sur le sec jusqu'à Valdrôme puis finir à La Charce pour un dernier jeu et finir sur la place de la mairie de La Motte-Chalancon vers 19h pour faire la remise des prix et boire un petit apéro offert par la commune. La soirée se termina au camping de La Piboure avec un repas - concert. Vous trouverez bientôt les réponses aux enigmes.

Maintenant, nous allons attendre la prochaine édition qui se déroulera le 20 mai 2013 et en espérant que le soleil sera totalement de la partie.

Rallye des Vals Drômois 2012
Hit-Parade