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Fiche Technique de la moto :

Moteur : Trois cylindres en ligne, quatre-temps, double arbre à cames, refroidissement liquide

Cylindrée : 675 cc

Alimentation : Injection

Puissance 108 cv à 11700 trs

Boite de vitesse à 6 rapports

Cadre : tubulaire en aluminium

Fourche inversée Kayaba de 41mm débattement : 120mm

Amortisseur arrière Kayaba débattement 126 mm

Frein avant : double disque 308mm étriers deux pistons

Frein arrière : simple disque 220 mm étrier mono piston

Pneumatiques : 120/70 zr 17 et 180/55 zr 17 Dunlop Sportmax qualifier

Longueur : 2030 mm

Largeur : 736 mm

Hauteur de selle 800 mm

Empattement 1395 mm

Angle de chasse 24.3°

Poids à sec 167 kg

Réservoir : 17.4 L

Coloris : Noir (jet black), blanc (fusion white) et vert (roulette green)

 

La bonne surprise : Triumph Street Speed 675.

En attendant ma Daytona 955i, j’ai demandé, au patron de Technic Moto, concessionnaire Triumph et Aprilia sur Nîmes, d’essayer la Speed 675.

Après, les petites formalités administratives on me "prête" la clé…

Me voici face à l’engin … hé … hé … elle est rigolote ! Elle a la plastique de la Speed Triple 1050 et le châssis de la Daytona 675.

Première surprise, le poids de la machine qui est très légère (167 kg poids à sec) avec le plein on doit arriver à peine à 190 kg … Je pose mon cuir « tanné » sur la selle et deuxième surprise, je me retrouve assez haut par rapport au Monstro, peut-être l’effet du guidon haut qui domine le compteur ?!?

Ensuite, j’appuie sur le bouton « Start », tout en embrayant (Triumph oblige …). Ouf ! La double sortie Arrow fait un joli bruit, mais un peu plus aigu que ma Daytona 955i (normal me direz-vous !). Et c’est parti mon kiki, 1, 2, 3, 4, 5, 6… Ce moteur est plein du début à la fin, je n’ai pas ressenti le moindre creux. Côté freinage, elle freine fort comme ma Daytona, donc faire gaffe sur le mouillé !! Côté agilité, RAS, c’est du top ! Par contre, il y a un problème, si vous commandez Street Speed, elle vous en coûtera 7800€, plus un délai d’attente de 3 à 4 mois. Aïe !

Maintenant, je vous conseille de l’essayer et de lire les comparatifs dans la presse moto.