Accueil

Hit-Parade  

 
Fiche Technique de la Kawasaki Z 1000 :
4 cylindres en ligne, 4 temps, refroidi par eau
Cylindrée : 952,9cm3
Puissance : 106ch à 9000tr/mn
Boîte de vitesses : à 6 rapports
Cadre : Double poutre en acier, platines latérales en alu
Suspension AV : Fourche télescopique inversée
Suspension AR : Mono-amortisseur
Frein avant : 2 disques semi-flottants en pétale 300mm, étrier 4 pistons à fixation radiale, ABS en option
Frein arrière : 1 disque en pétale 250mm, étrier 1 piston
Pneus : Av 120/70 par 17, Ar 190/50 par 17
Poids à sec : 205kg
Prix : 9999€ et avec ABS : 10499€
Coloris : Blanc, Vert et Noir (Orange et Bleu n'existe plus)
 

 

Les commentaires :

Le Z1000 a dû coffre, le moteur est très souple, il reprend à 1000tr, on ne ressent pas de vibration.
Le look de la Z1000 est très anguleux.
Côté confort ... Aïe... Aïe ... suspension assez souple, mais la selle ! C'est un bout de bois, merci Monsieur ou Madame Kawa ...
Les amortisseurs gomment assez bien les inégalités de la route. Par contre, sur les petites routes bosselées que j'ai pris, la moto a tendance à bouger de l'arrière (à voir le réglage des amortos ...).
Le tableau de bord est complet, température d'eau, jauge, 1 trips (bof!)et la clé codé.
Les pots, eux, sont énormes ! et ils font un jolie bruit. Mais, on les troquera de préférence contre des adaptables homologués.