ACCUEIL  
  météo Crest
Distance :
  Circuit 1 : 210 km environ
  Circuit 2 : 220 km environ
 
 Période et état des routes :
 d'avril à octobre. La meilleure période de mai à septembre, mi-octobre.
  - Quelques routes sont très étroites surtout vers le col de Pennes.
 - Le bitume est assez bon en général, attention aux pierres et aux gravillons assez nombreux du côté du col de Pennes.
Circuit 1: Rouge
 - La Motte-Chalancon
  - St Nazaire-le-Désert (D 135)
 - Aucelon (D140)
 - Recoubeau-Jansac
 - Die (D 93)
 - Saillans
 - Col de la Chaudière (D 156)
 - Bourdeaux (D538)
 - Saoû (D136)
 - Aouste-sur-Sye (D70)
 - Crest (D93)
- Saou, Bourdeaux, Bouvières (D538 et D70)
- Arnayon et La Motte Chalancon (D335 et D173)
 Circuit 2: Bleu
 - La Motte-Chalancon
 - St Nazaire-le-Désert (D135)
 - Col de Pennes (D595)
 - Die (D93)
 - Saillans
 - Aouste-sur-Sye (D70)
 - Saoû (D136)
 - Bourdeaux (D538)
 - Col de la Chaudière (D156)
 - Saillans
 - St Nazaire-le-Désert (D135)
 - Col des Roustans
 - La Motte-Chalancon
Pour préparer la balade
Via Michelin
 
Tourisme Drôme
Drôme 
 
Carte des radars

Départ de La Motte-Chalancon (voir balade Drôme provençale 2), prendre la D135 vers Chalancon, le col des Roustons, oups! pardon... col des Roustans à 1030m et
St Nazaire-du-Désert dans la vallée de la Roanne. Pour vous informez : http://membres.lycos.fr/ledesert
Vous passez le petit village de Pradelle et après quelques virolos, vous avez le choix de prendre la D140 (tracé rouge) en direction d'Aucelon (attention la route est très étroite et sinueuse, gaffe ! aux belles pierres qui tombent de la montagne...) ou prendre la D595 (tracé bleu) à environ 1,5km vers Penne-le-Sec, une route un peu moins étroite, mais tout aussi sinueuse, pour information, cette route a servi de spéciale pour le tour moto 2006.
Ensuite vous passez le col de Pennes (alt 1040 mètres), vous descendez (beau panorama sur le Vercors et le Diois) vers le joli petit village de Jansac et Recoubeau sur la D93 (la route de Gap-Valence).

Prendre la D93 en direction de Die (office du tourisme : http://www.tourisme.fr/office-de-tourisme/die.htm et voir la balade dans le Diois).
A 22 km de Die, vous pourrez visiter la magnanerie (élevage de vers à soie) à Saillans.
Pour plus d'infos : http://pagesperso-orange.fr/saillans/magnanerie.htm et l'office du tourisme : http://www.saillanstourisme.com/
Puis, vous prenez la D156 en direction de Bourdeaux, vous passez au col de la Chaudière (alt : 1047m) avec la montagne des Trois Becs et Bourdeaux (la route est bonne...)
Office du tourisme : http://www.bourdeauxtourisme.com/
Vous pouvez garer la moto près de la salle des fêtes et faire un tour à pied dans le vieux village, attention les rues sont pentues.

Hit-Parade


Ensuite, après avoir fait vos quatre courses pour pique-niquer et fait le plein de vos montures, vous prenez la direction de Saoû (on dit SOU !) charmant petit village au pied de Roche Colombe, arrêtez-vous pour boire un café ou l'apéro sur la place de village. Info : http://saou.net/-Accueil-
Après quelques kilomètres, vous arrivez dans la forêt de Saoû, vous quittez la D136 pour suivre une route forestière qui vous mène à un parc avec un petit château. Il y a pas mal de monde l'été pour pique-niquer. Si, vous voulez en faire de même, je vous conseille de vous arrêtez au bord de la route, il y a des tables de pique-nique...
Puis vous revenez sur vos pas et partez en direction de Crest (on dit crai !) par la D70 et passez par le Pas de Lauzens. Vous arrêtez vous en Crest pour visiter le donjon, qui fût un temps une prison.
Pour plus d'info : http://www.crest-tourisme.com
Puis deux choix s'offrent à vous.
Soit vous revenez par Saoû, Bordeaux, Bouvières, Arnayon et La Motte Chalancon (Circuit rouge).
Soit, vous revenez par la D93, Saillans, la Vallée de la Roanne (D135) St Nazaire-le-Désert, Chalancon et La Motte-Chalancon (Circuit Bleu).