ACCUEIL  
  météo Pontorson
Via Michelin

Office du tourisme

Carte des radars


Distance :
  Circuit : 130 km environ
 
 Période :
 Je ne sais pas quoi vous dire, le temps est tellement changeant dans cette région... On va dire de juin à septembre, mais prévoir une polaire même en été.
 
Etat des routes :
La route est en bon état en général. Beaucoup de monde (bus, camping-car, voitures) en allant au Mont St Michel. Sinon en général la route est propre.
   Circuit :
 -  Pontorson
 - St Georges-de-Grehaigne
 - St Broladre
 - Cherrueix
 - Dol-de-Bretagne
 - Pontorson
 - Mont St Michel
 - Courtils
 - Ducey
 - St Hilaire-du-Harcouët
 - Louvigné-du-Désert
 
 - Fougères
 - St James
 - la Croix-Avranchin
 - Pontorson
 
 

Départ de Pontorson prendre la direction de Saint Malo, suivre la D797 (c’est la route de Cancale) vers St Georges-de-Grehaine, Saint Broladre, puis Cherrueix, où vous en profiterez pour vous arrêter et aller au bord de la plage pour voir la course des chars à voile (vers la fin août …) et vous verrez aussi une enfilade de moulins à vent.

  Mont Saint Michel
   C'est à voir, mais il y a beaucoup de monde, c'est plus cool en fin d'après-midi ou début
   de matinée, vous trouverez un parking moto, mais un conseil prenez le bus à la gare
   SNCF de Pontorson vers le Mont St Michel pour 4€ A/R par personne, c'est plus simple.
   http://www.ot-montsaintmichel.com/
   Si vous visitez l'église cela vous coûtera  8€ par personne, mais c'est instructif.
 

Ensuite prendre la D275, vous aurez une belle vue sur le Mont St Michel, juste en face de la biscuiterie.
Puis, vous continuez votre route en direction de la Pointe de Rochtorin. Si, vous avez de la chance vous aurez l'occasion de voir la mer monter à vive allure (Voir photo ci- dessous), prendre le dépliant des marées dans un office du tourisme.
Ensuite prendre la direction de Ducey par la D43 et N176. Vous en profiterez pour vous arrêtez et visiter le château de Montgommery, vous pouvez aussi prendre un dépliant et découvrir ce village en suivant le parcours historique.
http://www.mont-saint-michel-ducey.com/ducey-charme.htm
Puis, vous continuez votre route vers Fougères par la N176 jusqu'à Saint Hilaire du-Harcouet et la D177 vers Fougères (belles routes...).
Quand, vous arrivez à Fougères, petit conseil, garer vos motos en haut du village, vous pourrez visitez la ville, en vous documentant à l'office du tourisme.
Donc, vous faites votre tour de ville à pied ! Si, si ... et vous vous retrouvez en haut des anciens remparts de la ville avec une très belle vue sur le château de Fougères, descendre par le jardin en terrasse et vous vous retrouvez dans l'ancienne ville avec plein de panneaux indicatif jusqu'au château.
Vous profiterez pour faire la visite, très intéressante, avec un guide qui vous expliquera l'histoire du château.
Après vous pourrez vous désaltérez à l'une des terrasses des nombreux cafés, avant de vous attaquez à la montée de la ville pour rejoindre vos montures.
Adresse de l'office du tourisme :
http://www.ot-fougeres.fr/scripts/site/01_accueil.php?cont_id=1
Ensuite, vous prenez la D798 et vous passerez dans le village de Saint James, où vous pourrez vous arrêter pour visiter l'église, le jardin de la mairie (petit château) ainsi que la boutique de tricots St James. Puis retour sur Pontorson par la D30. Il y a un peu des virages pour notre grand plaisir sur une route avec un bon revêtement, mais attention, il y a beaucoup de petites routes en sortie de virage, alors faites gaffe ... des fois on a l'heureuse surprise de voir sortir un camion de lait ou autre chose !
Hit-Parade