ACCUEIL  
  météo Dinard
Via Michelin

Office du tourisme

Carte des radars


Distance :
  Circuit : 180 km environ
 
 Période :
 Je ne sais pas quoi vous dire, le temps est tellement changeant dans cette région... Mais, à ma connaissance (petite!), la meilleure période est de juin à septembre.
 
Etat des routes :
La route est en bon état en général. On compte les gravillons sur les doigts d'une main. Attention, les routes qui vont aux pointes sont parfois étroite, alors gaffe en croisant un camping-car.
   Circuit :
 -  Cancale (D201)
 - Pointe du Grouin (D201)
 - Saint Malo (D201)
 - Dinard
 - Pointe du Chevet (D786)
 - Matignon(D786)
 - Pointe de Saint Cast (D19)
 - Fort La Latte (D16)
 - Cap Fréhel
 - Sable d'Or
 - Hernanbihen
 
 
 - Plancoët (D794)
 - Corseul (D794)
 - Dinan
 - Châteauneuf-d'ille-et-Vilaine (N137)
 - la Gouesnière (D76)
 - les Portes Rouges (D76)
 - Cancale (D76)

Cancale et la pointe du Grouin
Cancale port de pêche vit toujours au rythme de la mer,
vous verrez des chalutiers mouillés dans l’anse du port de le Houle.
En face la pointe du Grouin se trouve l'Îles des Landes, une réserve ornithologique qui compte plus de 1000 couples de goélands. La réserve est gérée par l’association Bretagne Vivantes.

Saint Malo
Je vais vous faire un très petit résumé, car il y a trop à dire, écrire sur Saint Malo, je préfère, vous laissez découvrir cette ville à votre guise. Vous trouverez des parkings motos au niveau des portes de la cité.
La ville de Saint Malo est très liée aux grandes courses transatlantiques, telle la route du Rhum.
A voir, « Le Renard » le dernier navire corsaire de Robert Surcouf.
Site : www.cotre-corsaire-renard.com
Vous ferez bien sûr le tour des remparts de la ville, l’été, quand il fait beau, il y a beaucoup de monde. Attention, aux terrasses des cafés, un cidre ou une bière à la pression, çà douille ! Aïe !
Site : www.saint-malo.com
Dinard, station balnéaire (style côte d’azur …) avec son casino et ces nombreuses maisons aristocratiques classées. Vous avez une vue sur les murs d’enceinte de Saint Malo.
Site : www.ot-dinard.com

Cap Fréhel
Route touristique à travers les landes de bruyères. Arrivé au Phare du Cap Fréhel
vous découvrez un panorama exceptionnel sur la côte d’émeraude.
Le fort La Latte a été construit aux 13ème et 14ème siècles, puis restauré aux 17ème et 20ème siècles. Ce fort a un aspect féodal et occupe un site pittoresque.
Site : www.pays-de-frehel.com
 
Dinan, ville d’Art et d’Histoire, est une des plus anciennes cités médiévales de Bretagne. Petit conseil, vous garez vos motos au petit port, il y a un parking et par la même occasion vous en profitez pour visiter la maison de la Rance. Tarif : 3,90€.
Ensuite vous commencez votre visite de Dinan, attention sa monte raide jusqu’au centre ville. Vous verrez de nombreuses maisons à colombage. Vous pouvez monter (encore !) à la tour de l’horloge pour une somme modique de 1,80€. Quand, vous arrivez au sommet, vous découvrez un panorama à 360° sur la ville de Dinan et la Rance. Attention, ne vous faites pas surprendre, quand la cloche sonne car vous l’avez à côté de vos oreilles.

Hit-Parade